Du paisible boulevard Rothschild avec ses bâtisses bauhaus, à l’agité marché du Carmel, en passant par le coeur artistique de Sheinkin, au quartier boho-chic de Neve Tsedek à celui du spot le plus branché de Florentine, Tel Aviv est certainement l’une des villes les plus inspirantes et hédonistes au monde. Avec ses 9 mois de soleil par an, celle que l’on surnomme “la bulle” est de plus en plus plébiscitée pour ses plages de sable fin, ses quartiers historiques, ses clubs électros, ses musées ultramodernes ou encore ses spécialités culinaires de premier ordre. Tel Aviv attire chaque année de plus en plus de touristes des quatre coins du monde pour sa joie de vivre presque contagieuse et offre un cadre de vie des plus agréables à ses habitants. 

Tel Aviv la dolce vita orientale 

On l’appelle “la ville qui ne dort jamais” en référence à son dynamisme et à sa jeunesse débordante d’énergie, de jour comme de nuit, plages, parcs, cafés, bars, restaurants, galeries d’art et autres magasins de mode ne désemplissent jamais. Authentique, joyeuse, libre et bouillonnante, c’est véritablement le vendredi matin que la ville s’anime. Les jeunes branchés investissent les terrasses de café ensoleillées pour une pause gourmande, pendant que certains savourent une orange pressée attrapée dans l’un des kiosques en plein air sur l’avenue Rothschild, les mordus de shopping s’en donnent à coeur joie entre les boutiques de grandes marques et petits créateurs locaux de Sheinkin, d’autres encore profitent de l’effervescence du souk Levinsky, qui regorge de petits restaurants de borekas, de houmous et autres falafels emblématiques ou encore de stands d’épices aux multiples couleurs et saveurs. Tel Aviv est à l’image de ses habitants, chaleureuse, familiale, amicale et généreuse. L’atmosphère est aussi décontractée que chic, sa population est éclectique et d’une rue à l’autre, d’un quartier à un autre, c’est un vrai voyage des sens. 

Tel Aviv, une ville classée 

Ville la plus belle, la plus intelligente, la plus goûteuse au monde… Tel Aviv cumule les titres de championne et se hisse en haut des classements les plus prestigieux. Cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO de par son architecture, Tel Aviv possède la plus grande concentration au monde d’immeubles de styles Bauhaus avec ses 4000 édifices qui lui valent son titre de “ville blanche”. Classée par Forbes dans le Top 20 des plus belles destinations au monde, dans le Top 10 des villes côtières les plus agréables par National Geographic, dans le Top 3 des villes les plus innovantes par The Wall Street Journal et dans le Top 7 des villes “les plus vertes” dans Treepedia pour sa proportion de surfaces boisées et d’espaces verts. Tel Aviv occupe, par ailleurs, la 5e place place des villes les plus chères au monde selon l’Economist et est considérée par Lonely Planet comme l’une des cités les plus festives et attractives et plus récemment encore la plus “amusante” du monde par le magazine Time Out. 

Dynamique, moderne, cosmopolite, Tel Aviv est aussi réputée pour sa tolérance et sa diversité. De loin la ville la plus internationale d’Israël, elle est certes réputée pour son farniente avec ses nombreuses plages qui se succèdent ses restaurants, ses transats et ses parasols, pour autant, en constante évolution, la ville se développe, à un rythme effréné, en tant que centre culturel, ville touristique de premier choix et centre de recherche dans le domaine des hautes technologies. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *