Le marché de l’immobilier de prestige se porte à merveille
L’acquisition de biens immobiliers d’un prix supérieur à 15 millions de shekels a fait un bond de près de 50% entre 2020 et 2021.
Et bien que Tel Aviv soit classée parmi les villes les plus chères au monde, la métropole reste la plus prisée de tout Israël en arrivant en tête des achats de biens immobiliers de prestige avec 61 acquisitions. Arrive, loin derrière, Jérusalem avec 15 opérations, 8 pour Herzliya, 4 pour Savyon et 2 à Ramat Hasharon. Centre financier et ville balnéaire, Tel Aviv voit fleurir de nombreux penthouses de luxe et des appartements exclusifs dotés des meilleures prestations (salle de sport, spa, piscine, parking électrique, service de gardiennage ouvert 24h/24, etc.) Souvent situés dans des gratte-ciels modernes, Les appartements de luxe sont devenus le bien le plus demandé par les résidents locaux et par les touristes et investisseurs étrangers qui cherchent avant tout des appartements haut de gamme, spacieux dans des tours de prestige, construits selon les plus hauts standards de qualité (appartement équipé dernier cri et désigné par de grands architectes et terrasses avec vue panoramique sur les toits de la ville ou sur la mer).
Le marché hôtelier n’est pas en reste… avec l’ouverture récente de l’hôtel de luxe David Kempinski
Situé en front de mer, surplombant la promenade, ce gratte-ciel flambant neuf avec ses 34 étages, propose 250 chambres, 43 suites exécutives et 14 autres spéciales dont une suite de 380 m2 sur 3 étages avec piscine à débordement, une terrasse de 100m2 vue mer, un piano à queue, un bar, un sauna une salle de fitness, bref un service digne des hôtels les plus prestigieux du monde avec majordome et voiture de luxe avec chauffeur.
Le prix d’une chambre supérieure commence à 2000 nis la nuit, les suites quant à elles débutent aux alentours des 8000 nis la nuit, et pour les plus luxueuses d’entre elles, il faudra compter pas moins de 20 000 nis par nuitée.
L’hôtel propose des installations et des services de haut standing, dont 2 salles d’événements ultra moderne, un spa avec onze salles de soins, 5 restaurants haut de gamme, un bar à cigares et un autre à whisky.
Vous l’aurez compris, l’hôtel Kempinski deviendra sans aucun doute le porte-étendard de l’offre hôtelière de luxe de Tel Aviv, en apportant tout son savoir-faire, ses 125 ans d’hospitalité européenne et ses 5 étoiles à notre chère Tel Aviv. Réputée pour être une des destinations au monde les plus dynamiques attirant ainsi un large éventail de voyageurs internationaux à la recherche d’une expérience culturelle et de loisirs uniques.
Le marché des montres de luxe est lui aussi en plein essor
Les marques de montres de luxe commencent à s’installer et les exportations de montres Suisse vers Israël ont augmenté de 4,1% soit 52,6 millions de Francs Suisses (57,1 millions de dollars) en 2021. Avec notamment l’arrivée d’un des plus grands horlogers du monde, Audemars Piguet, qui a ouvert une maison en plein cœur de Tel Aviv sur la célèbre avenue Rothschild. Hormis les montres dites “militaires” traditionnellement offertes avant l’entrée au service dans les forces de défenses israéliennes, les montres Rolex, Omega ou Patek Philippe seraient parmi les plus recherchées en Israël.
En plus de son secteur technologique en pleine croissance qui attire les acheteurs étrangers des quatre coins du monde, Israël disposerait d’un des ratios de milliardaires par habitant les plus élevés au monde, créant ainsi beaucoup de millionnaires locaux « récents », selon Edahn Golan, analyste de l’industrie du diamant.
Même si Jérusalem séduit majoritairement des touristes juifs d’Amérique, d’Europe ou encore de Russie et que la ville d’Eilat est très populaire pour son exemption de la TVA de 17%, Tel Aviv reste incontestablement le centre du luxe, de la mode et des affaires.
Le secteur du luxe est en pleine expansion et parmi les projets les plus ambitieux et prestigieux de Tel Aviv, le Mandarin Oriental verra le jour d’ici 2025. Situé en face de l’ancien Dolphinarium, sur la promenade longeant la mer, ce bijou architectural composé d’un nouvel hôtel et de résidences de luxe, incarne la promesse d’une vue imprenable où tout a été conçu aux normes les plus exigeantes en termes d’architecture moderne jusqu’au moindre détail, pour offrir une expérience résidentielle d’exception avec le plus haut niveau de confort, de luxe et de qualité de vie.