Aujourd’hui nous vous entraînons le long du boulevard Rothschild. Suivez-nous et laissez vos pas vous conduire jusqu’à l’entrée de Neve Tsedek…
Une artère dynamique
Connu comme l’une des plus prestigieuses artères de la ville, le boulevard Rothschild voit défiler tout au long de la journée les jeunes actifs dont les bureaux sont situés dans les tours plus modernes les unes que les autres.
Le soir venu, le boulevard Rothschild fait place à la fête et voit ses nombreux bars et restaurants remplis par les Tel Avivim qui se réunissent pour partager un moment entre amis.
Quoi de plus logique que cette effervescence pour “la ville qui ne dort jamais”…
Le boulevard Rothschild, un chemin pavé d’Histoire
Si le boulevard Rothschild est aujourd’hui le miroir de la modernité et du dynamisme de Tel Aviv, c’est pourtant à cet endroit même que commence l’histoire de la ville.
En témoigne le premier kiosque à café, bien connu des habitants du quartier, créé pour les premiers ouvriers de la ville en 1909.
Les pionniers de la ville avaient organisé un loto afin de se répartir les futures parcelles de terrain alors que Tel Aviv n’était encore qu’une immense dune de sable.
Nul doute que le célèbre Baron de Rothschild, qui prête son nom au boulevard, serait heureux de voir que le prix au m² avoisine désormais les sommets…
A seulement quelques pas de là, au numéro 16, on peut habituellement visiter le Hall d’indépendance.
D’abord habité par le 1er Maire de la ville, Meïr Dizengoff, puis transformé en musée pour exposer les peintures de son épouse, le bâtiment abrite le 15 mai 1948, la déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël.
C’est d’ailleurs ici que la fête bat son plein chaque année le soir de Yom Haatsmaout.
Alors ouvrez les yeux, admirez la diversité des couleurs et d’architecture des bâtiments qui ornent le boulevard.
Vous serez forcément séduits par la beauté de cet endroit unique.
Notre équipe se fera un plaisir de vous présenter ses biens prestigieux situés à deux pas du boulevard Rothschild, comme le splendide projet du Piano House, qui lui aussi abrite toute une histoire…